Notes hebdo 2026, semaine 5
La semaine a été assez difficile émotionnelement mais les espaces de sociabilisation permettent de contrebalancer et d’adoucir un peu les peines subies.
Cette semaine au travail
- J’ai eu un point avec ma chargée d’accompagnement. L’objectif initial était de valider mes calculs pour mon prix conscient. Finalement, nous avons beaucoup échangé sur mon positionnement et ma clientèle cible. Elle m’a recentrée sur l’importance de valider mes idées (avant de partir trop rapidement dans la réalisation de celles-ci) et partagé un certain nombre d’information sur la prospection et le suivi. J’ai donc lu pas mal de ressource, fait une planche tendance et finalement refait un tableau de prospection.
- J’ai refait l’intégralité du design du site Web. Toujours épuré, brutaliste et qui s’inspire le plus possible sur les standard du Web et de ce que permettent les caractères spéciaux afin de ne pas surcharger les pages et ralentir les temps de chargement. Objectif : des pages dont le poids est inférieur à 14 Ko !
- J’essaye de rendre mes cours le plus ludique possible et de sortir du carcan scolaire. J’ai donc configuré Moodle pour afficher un rang (fer, bronze, argent, or, platine, master) pour chaque élève en fonction de son score global au différents quiz, TP et cours.
- J’ai revu un peu mon emploi du temps, sur les conseils de ma chargée d’accompagnement, afin de mieux répartir mon temps entre mon activité à l’Ouvre-Boites et celle au lycée.
Veille technologique
- Former à la culture du libre : pourquoi est-ce si difficile ? (nouvelle fenêtre sur les enovateurs). L’article me fait dire qu’il manque quand même des cours sur la culture du libre dans le cursus du BTS SIO (même si je pousse à leur utilisation).
- Comment le groupe français Capgemini aide la police fédérale américaine ICE à localiser les migrants (nouvelle fenêtre sur France Info). Une honte !
Mes joies
- la mère de mon enfant étant malade, je l’ai eu quelques jours de plus à la maison.
- dernière galette de la saison : frangipane au sésame noir.
- Plusieurs instant de sociabilisation plutôt chouettes.
- Une chouette promenade dominicale avec la chienne au parc de Procé.
Mes peines
- J’ai eu un gros coup au moral en constatant l’oublie d’une information.
- Notre conciliation de justice ne s’est pas très bien passée.
- Suite à un bogue, j’ai perdu certains évènements sur Mobilizon.
Lu, vu ou écouté
- 10 raisons d’utiliser MA méthode Pomodoro. La vision de l’usage de la méthode Pomodoro est plutôt intéressante et me donne à réfléchir sur l’usage de j’en fais.
- Berlin Berlin (nouvelle fenêtre sur Théâtre Beaulieu). La pièce est franchement drôle avec ses situations rocambolesque digne des films de Pierre Richard ou Louis de Funès.
- One pièce 1172 (nouvelle fenêtre sur MangaPlus). C’est le début d’une nouvelle phase d’action que j’attendais depuis plusieurs chapitres.
- Faut-il tout dire dans son couple ? (nouvelle fenêtre sur Théatre de Jeanne). La pièce est assez sympathique avec quelques bon moments de franches rigolades.
Jeux
- Final Fantasy 7 (nouvelle fenêtre sur Wikipédia). Je monte tranquillement toutes les statistiques de mes personnages au maximum histoire de battre les boss tranquillement en finissant le jeu.